Menu

Conditions de vente

Premier point :        Etre en accord avec ce qui suit

        Un chaton est un petit être vivant et non un objet, il a des sentiments, des émotions. Il est primordial de bien réfléchir en amont avant de se lancer.

​"L'animal est désormais reconnu comme un << être vivant doué de sensibilité >> dans le Code civil (nouvel article 515-14) et n'est plus considéré comme un bien meuble (article 528)"

        Il est évident que vous allez lui préparer un petit nid douillet, que vous allez mettre tout votre amour pour lui acheter les plus beaux jouets, mais à son arrivée, il n'est pas dit qu'il joue tout de suite. Selon le caractère du petit chat, il se peut qu'il reste dans son coin le temps de trouver ses marques, comme il peut vadrouiller rapidement dans votre habitation.

 

       Même si on peut vous informer des traits de caractère de votre futur petit protégé, il n'est pas garanti qu'ils les gardent chez vous car il y aura beaucoup de changements. Nous ferons en sorte qu'il soit habitué aux bruits et événements de la vie courante comme les chiens, le passage de l'aspirateur, des invités bruyants et autres turbulences, pour que son adaptation se passe au mieux.

 

    Nous conseillons aux futures familles de faire dormir leur chaton avec elles durant quelques jours afin qu'il s'habitue progressivement à leur présence. Vous devrez lui préparer un petit coin où tout y sera regroupé : arbre à chat, litière, gamelles et jouets, pour l'aider à le rassurer. Au fur et à mesure ses affaires pourront trouver une place plus appropriée. Toutefois, il peut y avoir des petits accidents tels que des besoins en dehors de sa caisse, des griffures sur le canapé ou des coups de pattes. Gardez bien en tête qu'il est jeune et dans un nouvel environnement. Il faudra donc être patient, le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle famille et y aller en douceur.

 

       Etre conscient que les chats folds sont tous atteints, à un degré plus ou moins différent, d'ostéochondrodysplasie. Si vous avez loupé cette maladie, rendez-vous ICI.

Deuxième point :        Nos principes

  • L'achat d'un animal de compagnie doit être un acte réfléchi, lorsque l'éleveur accepte de placer un chaton chez une famille, il vous offre également sa confiance. Tout au long de sa vie il faudra lui fournir tout ce dont il a besoin pour une vie épanouie, c'est à dire une alimentation de qualité, de l'amour, une bonne hygiène de vie et un suivi de santé optimal.

 

  • Si un chaton vous intéresse, vous pouvez le mettre sous option (sans engagement) pendant 7 jours, le temps de vous décider. Au-delà, vous pouvez le réserver en versant un acompte d'un montant de 30% de la somme globale ou alors vous rétracter.

 

  • Nos demandons à nos futurs adoptants de nous rendre visite, à partir de 4 semaines de vie du chaton. Cela vous permet de confirmer votre coup de cœur et de voir l'environnement dans lequel il évolue.

 

  • Nos chatons ne quittent pas le Royaume avant l'âge minimum de 14 semaines. Avant de pouvoir rejoindre leur famille, malgré leur âge minimum atteint, il est obligatoire qu'ils soient tous sevrés et aient tous atteint un poids de forme optimal.

  • Ils partent stérilisés, en tant qu'éleveurs nous sommes responsables du devenir de nos petites boules de poils. De plus, cela vous évitera tout problèmes de comportements à cause des hormones notamment les marquages urinaires, les vocalises diurnes et nocturnes et d'éventuels signes d'agressivité, entre autre. Etre éleveur est un métier et notre travail de sélection pour la race n'est pas négligeable, nous faisons le maximum pour que nos reproducteurs engendrent des chatons au plus proche du standard, c'est pourquoi nous ne voulons pas que tout ce travail soit dégradé par un mauvais choix des futurs adoptants.​

  • Etre aux côtés de nos adoptants est essentiel, nous nous montrons disponibles pour la moindre question, le moindre doute.

 

  • Nous déconseillons à nos adoptants de laisser leur compagnon vagabonder à l'extérieur ou alors seulement en laisse et harnais ou dans un enclos adapté et sécurisé. Notre chat de gouttière vagabonde dehors mais ce n'est pas pour autant que nous voulons que nos protégés fassent la même chose. Il y a beaucoup trop de risques : maladies, parasites, empoisonnement/intoxication, vol, acte de cruauté, accidents (voiture...), chat perdu, bagarre entre chats, fourrière... Retenez bien que tout le monde n'aime pas les chats.

Troisième point :       La réservation

Si un chaton disponible vous intéresse ou si vous avez une recherche particulière, n'hésitez pas à nous contacter.

 

                          Les prix de nos chatons : de 1000€ à 1300 €

Le prix comprend :

​- Certificat de bonne santé établit par notre vétérinaire

- Carnet de santé (le chaton sera vacciné pour une année)

- Stérilisation

- Attestation de vente et Avenant

- Carte d'identification provisoire (le temps de recevoir celle à votre nom)

​- Photocopie des tests des parents & la filiation du chaton

- Attestation de demande de pedigree ( si les pedigrees ne sont pas encore arrivés)

- Pack chaton (croquettes & bons de réductions) & cadeaux de la Chatterie

- 2 mois d'assurance offerts

 

Le paiement en plusieurs fois est possible (3 échéances maximum). Toutefois, le chaton ne quittera la Chatterie qu'une fois le montant total encaissé.